Ombline de Benque - Graveure

Vous pouvez modifier les pages (ci-dessous)
à partir du menu: Editeur de pages

Pour moi la gravure représente la réconciliation avec un amour oublié. Une reconnexion avec le monde de l'enfance où art et science se marient impulsé par le désir de chercher, d'essayer. Quand je travaille à l'atelier je redécouvre le temps de l’errance, du bouillonnement, de la surprise, bonne ou mauvaise, cela s'apparente à l’improvisation théâtrale, ne jamais dire non, toujours accepter ce qui vient et le détourner, en faire sien.

J'ai eu la chance immense que ma mère m'ait inscrite aux ateliers des arts décoratifs à l'âge de 5 ans, mes professeurs étaient Pierre Belvès et Annette Guillon. Ils m'ont guidés vers l'école d'arts plastiques ATEP à Paris. C’est en passant mon diplôme sur le thème «la marionnette et son double » que je rapproche mes visions des arts plastiques et de la marionnette. Alain Recoing m’accueille au Théâtre aux Mains Nues pour suivre une formation d’actrice marionnettiste. Par la suite, ma rencontre avec Philippe Genty à l’ESNAM est décisive dans ma recherche sur le théâtre visuel.

Ce métier éclectique d'actrice marionnettiste et plasticienne pour le spectacle vivant est évidement très influent dans mon travail graphique.

En 2016, je pousse la porte de l'atelier SFUMATO à Montreuil et je rencontre Corinne Forget, ce fut bien sûr décisif. Depuis ce jour je me forme aux techniques de l'estampe : eaux fortes, aquatinte sur zinc et cuivre, monotype, lithographie. Peu à peu je commence à mêler la gravure à l'art vivant. À Chacune de mes expositions personnelles, je propose une performance réunissant monotype en direct, récit et musique.

P { margin-bottom: 0.21cm }